Aimable Manirakiza
Description

Aimable Manirakiza est Fondateur et Directeur Exécutif du Centre For Development and Enterprises Great Lakes; Membre Exécutif de SFL en Afrique et Directeur de SFL en Afrique Francophone. Il est un ancien étudiant du programme Atlas Leadership Academy de l’Atlas Economic Research Foundation aux États-Unis.

Aimable a commencé à promouvoir activement les idées de la liberté en 2015 après avoir rejoint le leadership de SFL en Afrique en tant que Coordinateur Local de l’ASFL. Il fait partie de l’équipe de jeunes professionnels qui ont contribué à la croissance du mouvement étudiant libertarien en Afrique francophone, en particulier dans la région des Grands Lacs africains.

En 2015, il a fondé Students For Liberty Burundi et en a fait une organisation régionale à but non lucratif en fondant Students For Liberty Rwanda, Students for Liberty République Démocratique du Congo et la plate-forme francophone Students For Liberty Grands-Lacs. Il travaille comme Directeur Régional de SFL en Afrique francophone, notamment au Burundi, au Rwanda et en République démocratique du Congo. Il a été nommé étudiant de l’année 2017 par Students For Liberty aux États-Unis d’Amérique, un prix que Students for Liberty considère comme le prix du meilleur leader SFL au monde.