Oluwafemi Ogunjobi
Description

Oluwafemi Ogunjobi est diplômé en Arts du Langage de l’Université Obafemi Awolowo, Ile-Ife Nigeria. Oluwafemi, journaliste indépendant et auteur de contenu, est un avocat de Young Voices. Correspondant du Nigéria au Commonwealth, où il partage des idées avec de jeunes esprits de l’Afrique, de l’Asie, des Caraïbes, de l’Europe et du Pacifique; un contributeur pour The Qrius (anciennement The Indian Economist). Ses articles ont également figuré dans les principaux journaux du Nigeria qui incluent: Le journal de la nation, Daily Sun, Nigerian Tribune, The Guardian. Il écrit sur les affaires, la liberté d’expression, les droits de la personne et le développement socio-économique.

Il est un défenseur engagé de la liberté. Il rencontra Students For Liberty à Lagos, au Nigeria, par l’intermédiaire d’Alexander McCobin qui lui donna l’un des livres de Tom Palmer: «Les politiciens, la dépendance et la bulle qui brisa l’économie mondiale». Là, il l’a invité à la Conférence Régionale des étudiants pour la liberté en Afrique de l’Ouest 2013 à l’Université d’Ibadan. Les discussions de la conférence ont stimulé son intérêt à étudier davantage et à rejoindre le réseau pour promouvoir les idées qui mènent à une société plus libre.

Complétant le programme des Coordinateurs Locaux des étudiants africains pour la liberté en 2014, il a co-fondé un chapitre du groupe ASFL dans son collège, et a accueilli avec succès plusieurs événements et conférences sur le campus.

Il a siégé au Conseil Exécutif africain de SFL en tant que Directeur Régional Afrique de l’Ouest en 2015 et Président du Conseil d’Administration en 2016.

Oluwafemi a également contribué à diffuser les idées de liberté et d’activités SFL lors de diverses conférences, colloques, formations facilitées, articles fréquents dans les quotidiens nationaux et les blogs internationaux, mais aussi à travers des tables rondes, des tables de présentation et des foires du livre.

Il est actuellement l’Assistant du Directeur des Programmes africains à Students For Liberty.